Votre avis nous intéresse!

Votre avis nous intéresse!

Invitation à participer à un sondage de l’Office fédéral des routes (OFROU).

Depuis le 1er janvier 2021, les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à rouler à vélo sur le trottoir si la chaussée ne comporte pas de voie cyclable ou de bande cyclable. Cette nouvelle règle vise à mieux protéger les enfants à vélo dans la circulation routière. Dans le cadre du projet « Évaluation de la nouvelle réglementation concernant les enfants circulant à vélo sur les trottoirs », l’OFROU étudie les conséquences de la nouvelle réglementation.


La nouvelle réglementation en question pourrait donner lieu, sur les trottoirs, à des conflits entre les enfants circulant à vélo et les personnes à mobilité réduite (par ex. les personnes âgées et les personnes en situation de handicap). Pour vérifier cette hypothèse, l’OFROU – en collaboration avec l’institut de sondage DemoSCOPE AG – interroge les personnes concernées sur les conséquences de la nouvelle réglementation quant au sentiment de sécurité sur le trottoir. Dans le cadre du sondage, il rassemble des observations concernant les conflits opposant les personnes concernées et les enfants circulant à vélo sur les trottoirs. Ces situations conflictuelles peuvent être des situations dangereuses, des accidents évités de justesse ou des accidents.


L’OFROU vous invite à participer à ce sondage. Vous trouverez sous le lien suivant un questionnaire en ligne classique ou accessible :

https://www.demoscope.swiss/envt/html/envt_fr.html


Le sondage prend environ 15 minutes et il est entièrement anonyme. Vous pouvez remplir le questionnaire en ligne jusqu’au 28 février 2023. Vous trouverez de plus amples informations concernant le sondage sur la première page du questionnaire.

Sponsors

Des partenaires forts soutiennent et recommandent «être & rester mobile»