Sondage sur la mobilité 65+
Eliane Leuzinger

Eliane Leuzinger

04.10.2021

Sondage sur la mobilité 65+

Un sondage national a mis en lumière les perceptions des personnes de 65 ans et plus vis-à-vis des technologies destinées à favoriser l’accès à la mobilité.

La disponibilité de moyens de transport adaptés, qu’il s’agisse d’une voiture, des transports publics ou de mobilité douce, favorise la participation sociale et l’indépendance des personnes âgées et contribue à leur qualité de vie. Pour mieux comprendre les comportements et les besoins de cette population en termes de mobilité (hors période COVID), le senior-lab a lancé en collaboration avec rundum mobil GmbH un sondage national en ligne, entre avril et décembre 2020. Au total, 1’418 personnes âgées de 64 à 94 ans, habitant aussi bien en ville (40 %) qu’à la campagne (35 %), y ont participé.


Les résultats mettent l’accent sur la perception des technologies censées favoriser l’accès aux transports. Cet aspect est d’autant plus intéressant qu’aujourd’hui les aînés utilisent massivement Internet  (70,1 % des suisses âgés le font régulièrement, selon l’étude « Digital Seniors »).


Vous souhaitez approfondir la thématique ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous montrer de différentes possibilités.


Sponsors

Des partenaires forts soutiennent et recommandent «être & rester mobile»